
3 éducateurs spécialisés H/F Pôle d’appui à la scolarité Ditep Mila Racine fondation OVE
Type de contrat | CDI - Temps plein |
Lieu de travail | OVE – DITEP Mila Racine à Albertville |
Date | A partir du 01/09/2025 |
Qui sommes nous :
Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.
Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.
Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !
Mission
–
Dans le cadre de la création des 3 pôles d’appui à la scolarité (PAS) sur Albertville, en partenariat avec l’Education Nationale, le Ditep Mila Racine de la Fondation OVE, recherche 3 éducateurs spécialisés.
L’équipe du PAS est composée d’un binôme de professionnels : un enseignant coordonnateur (personnel de l’Education Nationale) et un éducateur spécialisé ( Ditep/Emas).
Le PAS est le point d’entrée des demandes émanant des parents, des responsables légaux, des professeurs, ainsi que des chefs d’établissements. Il a pour mission de trouver des réponses rapides et adaptées en première intention.
L’objectif du PAS consiste à apporter aide et soutien à tout élève qui rencontre une difficulté d’accès aux savoirs et aux compétences.
Les missions de l’éducateur spécialisé :
– Accueil et écoute des familles
– Soutien aux professionnels de l’EN,
– Observation et évaluation
– Soutien éducatif
– Orientation des familles et des professionnels
Postes à pourvoir au plus tôt le 1er septembre 2025, entretiens à partir du 18 août.