Trouver un établissement

Lieu de travail OVE – IME Centre Robert Doisneau à PARIS
Date Dès que possible

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

MISSIONS L’IME propose un accompagnement personnalisé, tenant compte du profil de chaque jeune autour de son projet scolaire, éducatif et thérapeutique favorisant les apprentissages, la communication et l’autonomie.

Découvrir l'établissement

Mission

Sous la responsabilité de la cheffe de service, au sein de l’équipe éducative, l’AMP exerce son travail au sein de l’équipe pluridisciplinaire en lien étroit avec chacun de ses membres. Il accompagne les personnes accueillies à l’IME dans leurs vies relationnelles et sociales. Il garantit les règles de vie en collectivité au sein de l’IME et crée une dynamique de groupe. Il contribue à un accompagnement individualisé et global visant l’émergence de nouvelles compétences et/ou le maintien de l’autonomie sur le plan psychique, physique et social.
Temps de travail : 7h-14h

L’AMP veille au bien-être de la personne accompagnée tout en favorisant l’expression de ses choix.

Sous la responsabilité de la cheffe de service, au sein de l’équipe éducative, l’AMP exerce son travail au sein de l’équipe pluridisciplinaire en lien étroit avec chacun de ses membres.  Il accompagne les personnes accueillies à l’IME dans leurs vies relationnelles et sociales. Il garantit les règles de vie en collectivité au sein de l’IME et crée une dynamique de groupe. Il contribue à un accompagnement individualisé et global visant l’émergence de nouvelles compétences et/ou le maintien de l’autonomie sur le plan psychique, physique et social.

Temps de travail : 7h-14h

Votre profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) ou diplôme d'Etat d'Aide Médico-Psychologique (DEAMP). Vous attestez d'une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social. Vous êtes rigoureux (se), motivé(e) et aimant le contact humain et le travail en équipe pluridisciplinaire. Vous avez le sens des priorités et l'esprit d'équipe, alors rejoignez-nous.