Faire un don
Trouver un établissement
Devenir bénévole
Postuler

Accompagnant Educatif et Social H/F – Temps partiel 50%

Type de contrat CDI -
Expérience Aucun
Niveau d'étude
Lieu de travail OVE – EAM Jean-Pierre Demagny à Vaulx-En-Velin
Date A partir du 15/01/2024
Date de création 02/01/2024

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

Le projet d’EAM prévoit l’accueil de 40 personnes porteurs de troubles autistiques comme handicap dominant associé à d’autres déficiences/troubles et 20 personnes ayant des troubles psychiques, dont 6 places sur une unité renforcée en accompagnement. L’EAM sera intégré à la plateforme jeunes adultes et fonctionnera en pôle de compétence : logement et vie quotidienne, soins et santé, vie sociale, emploi et bénévolat. L’ouverture de l’EAM sous cette forme définitive est prévue pour fin 2023 sur la Métropole. Dans l’attente de…

Découvrir l'établissement

Mission

L’EAM Jean Pierre DEMAGNY recherche un Accompagnant éducatif et social H/F (AES/AMP), en CDI. Basé à Vaulx-en-Velin, le poste est à pourvoir dès que possible. Poste à temps partiel 50%

Sous la responsabilité de la cheffe de service éducatif, vous intervenez au sein d’une unité accompagnant des adultes porteurs de TSA.

Vos missions seront les suivantes :
– Animation des temps du quotidien
– Accompagnement des résidents dans les actes de la vie quotidienne
– Mise en place et réalisation des activités de loisirs
– Contribution à l’autonomie et à la prévention à la santé
– Travail en équipe à la construction et à la réalisation des projets de vie et éducatifs
– Accompagnement à l’extérieur (autonomie, participation sociale, santé…)

Profil

Titulaire du diplôme d'Etat Accompagnant Educatif et Social (DEAES) ou diplôme d'Etat d'Aide Médico-Psychologique (DEAMP), vous disposez d'une première expérience réussie sur un poste similaire. Vous êtes observateur, autonome et savez faire un pas de côté. De plus, vous avez un bon esprit d'équipe. INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : - Possibilité de mettre en œuvre des projets (éducatifs, culturels, musicaux, sportifs...) - Formation continue tout au long de la carrière - Prime transport ou remboursement des transports en commun (50%) - Forfait mobilité douce - Chèques vacances - Avantages CSE - Annualisation du temps de travail - Grille salariale CCN 66.