Trouver un établissement
Devenir bénévole

Accompagnant Educatif et Social (H/F)

Type de contratCDD/Remplacement - Temps plein
Expérience Moins de 2 ans, De 2 à 5 ans
Niveau d'étudeV
Lieu de travail OVE – IME Centre Robert Doisneau à PARIS
Conditions spéciales (Reprise d')ancienneté
Date A partir du 03/08/2020
Date de création02/08/2020

Qui sommes nous :

Créée en 1944, sous l’égide d’Yves Farge, commissaire de la République, la Fondation OVE a d’abord pris en charge des enfants victimes de la guerre.
Ses valeurs sont fondées sur le refus de l’exclusion.

Aujourd’hui, elle gère plus de 100 établissements, services sociaux et médico sociaux dans toute la France dans les secteurs du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de l’hébergement d’urgence.

Elle s’appuie sur la compétence de plus de 2500 salariés. Si vous souhaitez vous engager au service des personnes fragiles, rejoignez-nous.

L'établissement

MISSIONS L’IME propose un accompagnement personnalisé, tenant compte du profil de chaque jeune autour de son projet scolaire, éducatif et thérapeutique favorisant les apprentissages, la communication et l’autonomie.

Découvrir l'établissement

Mission

L’IME Robert Doisneau, à Paris 18ème, accueille 27 adolescents avec autisme dans le cadre d’un projet d’éducation structurée. Il est composé de 11 places en internat.

• Vous accompagnez les adolescents dans les actes de la vie quotidienne tant dans des actes essentiels que dans des actes de la vie sociale et de loisirs.
  • Vous accompagnez les adolescents en favorisant l’accès à une autonomie la plus complète possible au regard des capacités de la personne.
  • Vous veillez au bien être des personnes accompagnées et à la stimulation de leurs potentialités.
  • Vous mettez en place des activités d’apprentissages, des activités fonctionnelles et de loisirs.

Compétences recherchées, au-delà des compétences techniques inhérentes à la fonction : - Savoir gérer les situations de crise des personnes suivies - Savoir observer, rendre compte et analyser les situations éducatives - Capacité à travailler en équipe - Force de proposition - Maitrise de l’outil informatique

Informations complémentaires

Une expérience dans l’autisme et des méthodes d’éducation structurée et de gestion des troubles du comportement est souhaitable.

Horaires : 7h-14h du lundi au vendredi (pas de week-ends travaillés).

Poste à pourvoir tout le mois d’août.