Aide-soignant H/F
Type de contrat | CDI - |
Expérience | Aucun |
Lieu de travail | OVE – EAM Les Maisons de Crolles à CROLLES |
Date | A partir du 08/09/2024 |
Qui sommes nous :
Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.
Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.
Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !
Mission
–
Les Maisons de Crolles (FAM/MAS), structure expérimentale et novatrice, recherchent un Aide-Soignant H/F, en CDI. Basé à Crolles (38), le poste est à pourvoir dès que possible.
Les personnes accueillies trouvent l’esprit d’une maison familiale et chaleureuse dans laquelle les marqueurs institutionnels sont minimisés et l’accent est mis sur le bien-vivre au quotidien (confection des repas au sein des maisons, espaces chaleureux de rencontre, etc.).
Le rôle d’aide-soignant(e) s’inscrit dans une approche globale et personnalisée de la personne.
Sa posture est à la fois celle d’un professionnel intervenant au domicile des personnes, mais aussi celle d’un accompagnant partageant une partie du quotidien de la vie des habitants dans un cadre de vie » comme à la maison ».
MISSIONS
Sous la responsabilité de la Directrice de l’établissement, vous intervenez au sein d’une « Maison » accompagnant des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
Vos missions seront les suivantes :
– Actes de la vie quotidienne (Nursing, alimentation…)
– Gestion de la relation (personne / famille)
– Contribution à l’autonomie et prévention de la santé
– Contribuer aux activités de loisirs
– Travail en équipe à la construction et à la réalisation des projets de vie et éducatifs
– Accompagnement à l’extérieur (santé, autonomie, participation sociale…)