Faire un don
Trouver un établissement
Devenir bénévole
Postuler

Aide-soignant H/F (80%)

Type de contrat CDI -
Expérience Aucun
Niveau d'étude
Lieu de travail OVE – Maison de Repit Enfants à TASSIN LA DEMI-LUNE
Date A partir du 01/02/2024
Date de création 17/01/2024

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

Découvrir l'établissement

Mission

La Maison de Répit recrute un Aide-soignant H/F à 80% et en CDI. Basé à Tassin la Demi-Lune, le poste est à pourvoir dès que possible en CDI.

Sous la responsabilité de la Cheffe de service, vos missions seront les suivantes :

Deux dimensions sont attendues :

o En direction des personnes malades ou en situation de handicap :

– Vous accompagnez les personnes (0 à 60 ans) dans l’ensemble des actes de la vie quotidienne (nursing), dispensez les soins d’hygiène et de confort,

– Vous surveillez et aidez à l’alimentation, à l’hydratation, Vous prodiguez les soins préventifs, Vous entretenez l’environnement immédiat de la personne,

– Vous proposez et accompagnez des activités d’animation

o En direction des aidants présents au sein de la Maison

– Vous accompagnez et êtes à l’écoute des proches aidants présents au sein de la Maison de Répit.

– Vous prenez appui sur leur expertise pour prodiguer les soins en direction de leur proche.

– Vous soutenez la clinique quotidienne du répit.

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Profil

Titulaire du Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant reconnu par l'Etat, vous souhaitez vous engager dans un projet innovant : - Vous vous intéressez à la notion de Soins de Répit - Vous avez une expérience de la clinique de la relation d'aide, du vécu face au handicap et à la maladie grave. - Vous avez une expérience en milieu sanitaire (SSR, HAD, Soins palliatifs...) ou médico-social avec prise en charge des familles - Vous êtes doté(e) d'une grande qualité d'écoute, de communication, sérieux(se) et d'autonomie. Vous avez le sens des priorités et l'esprit d'équipe. Le respect des droits et de la dignité de la personne fait partie de votre pratique professionnelle quotidienne, Informations complémentaires : - Possibilité de mettre en œuvre des projets (éducatifs, culturels, musicaux, sportifs...) - Formation continue tout au long de la carrière - Prime transport ou remboursement des transports en commun (50%) - Forfait mobilité durable - Chèques vacances - Avantages CSE - Annualisation du temps de travail - Grille salariale CCN 66.