Trouver un établissement

Date A partir du 01/12/2021
Date de création11/11/2021

Qui sommes nous :

Créée en 1944, sous l’égide d’Yves Farge, commissaire de la République, la Fondation OVE a d’abord pris en charge des enfants victimes de la guerre.
Ses valeurs sont fondées sur le refus de l’exclusion.

Aujourd’hui, elle gère plus de 100 établissements, services sociaux et médico sociaux dans toute la France dans les secteurs du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de l’hébergement d’urgence.

Elle s’appuie sur la compétence de plus de 2500 salariés. Si vous souhaitez vous engager au service des personnes fragiles, rejoignez-nous.

L'établissement

Découvrir l'établissement

Mission

– Vous avez la charge de la mise en œuvre d’accompagnements sociaux tant individuels que collectifs adaptés aux besoins et potentialités propres à chaque personne accompagnée, vous contribuez à ce titre activement à la définition de leurs orientations respectives,
– Vous évaluez la pertinence de votre intervention au regard de l’évolution de la personne et l’ajustez au besoin,
– Vous participez à la phase d’admission des personnes en demande d’accompagnement par le CMPP (entretien social),
Vous apportez un diagnostic social complémentaire de ceux de partenaires tels que l’Éducation Nationale, la MDPH et l’Aide Sociale à l’Enfance, vous devez donc être en mesure d’instaurer avec ceux-ci une dynamique de coopération pérenne,
– Vous mobilisez, valorisez et développez les ressources environnementales de la personne accompagnée, notamment sur le plan familial et scolaire,
– Vous informez, conseillez et accompagnez les familles ou les personnes dans les démarches administratives (notamment les dossiers MDPH, aides sociales et éducatives, orientation scolaire, accès aux soins, au logement…),
– Vous participez activement aux différentes réunions pluridisciplinaires ainsi qu’aux rencontres avec les partenaires de l’établissement.
La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Vous êtes titulaire d’un Diplôme d’État d’Assistant de Service Social (DEASS) de niveau bac +3 délivré par le Ministère des Affaires Sociales. Vous êtes doté(e) d’une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez un esprit d’analyse . Permis de conduire indispensable. Pass sanitaire exigé (statut vaccinal Covid19 complet et valide).

Informations complémentaires

Possibilité de scinder le poste en 2 CDI à temps partiel pour le recrutement de 2 professionnels (0.60 ETP à Gournay-en-Bray et 0.40 ETP pour le site de LES ANDELYS).

La Fondation OVE vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle enrichissante où inclusion et solution pour tous sont au cœur du projet.

Des programmes ambitieux de formation et de développement des connaissances sont accessibles. Possibilité de construire des projets de recherches cliniques

Par ailleurs, vous bénéficiez d’une couverture santé de qualité (mutuelle, prévoyance).

Quel que soit votre mode de déplacement sur le trajet domicile-travail, OVE vous accompagne (prime mobilité, indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif).

Un compte épargne temps permet de financer et de préparer un projet futur personnel.

La parentalité est prise en compte et reconnue (congés rémunérés pour enfant malade, de proche-aidant…) et l’ancienneté est maintenue pendant un congé parental.

Adresser CV + Lettre de motivation + extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois par mail à Monsieur HERVOIS Eric – Directeur de territoire, à l’adresse suivante : eric.hervois@fondation-ove.fr