
Educateur spécialisé (H/F) en SESSAD – TSA
Type de contrat | CDI - Temps plein |
Lieu de travail | OVE – SESSAD Centre Robert Doisneau à PARIS |
Date | A partir du 01/07/2025 |
Qui sommes nous :
Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.
Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.
Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !
Mission
–
Poste à pourvoir sur la ville de Paris (75018), pour le Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (SESSAD) Robert Doisneau.
Le SESSAD R. Doisneau, basé à Paris accompagne une trentaine de jeunes (0 – 20 ans) atteints de Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) dans le Nord-Est Parisien.
L’éducateur·trice spécialisé·e a un degré d’autonomie et de responsabilité dans ses actes professionnels le mettant en capacité de concevoir, conduire, évaluer des Projets Personnalisés d’Accompagnement (PPA). Il est en mesure de participer à une coordination fonctionnelle dans une équipe et de contribuer à la formation professionnelle d’autres intervenant·e·s.
Il·Elle aide le jeune à développer au mieux ses possibilités pour qu’il·elle acquière dans son quotidien un équilibre, une autonomie et s’insère socialement.
L’éducateur·trice spécialisé·e, dans son rôle de coordinateur·trice de projet, doit¿:
– Mettre en œuvre le projet d’accompagnement personnalisé de chaque jeune,
– Participer aux évaluations des jeunes et réfléchir à l’identification des objectifs prioritaires,
– Mettre en œuvre les interventions spécialisées au SESSAD, à l’école et sur tous les lieux de vie du jeune,
– Participer à l’accompagnement et au soutien de la famille (parents, fratries…).