Educateur sportif H/F
Type de contrat | CDI - Temps plein |
Lieu de travail | OVE – FAM – Centre de Vie PasseRaile – Magny à MAGNY LE HONGRE |
Date | A partir du 15/11/2025 |
Qui sommes nous :
Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.
Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.
Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !
Mission
–
Poste à pourvoir sur la ville de Magny le Hongre, pour le Centre de vie Passeraile. Une expérience dans le champ du handicap est indispensable.
Nous recherchons un Éducateur Sportif H/F engagé pour intégrer notre équipe et œuvrer au bien-être et à l’intégration des personnes en situation de handicap ou nécessitant un accompagnement spécifique.
Au sein de notre établissement, vous aurez un rôle essentiel dans l’accompagnement physique et sportif de nos usagers, en mettant en place des projets adaptés à leurs besoins et en collaborant avec une équipe pluridisciplinaire pour garantir leur bien-être.
VOS MISSIONS, SI VOUS LES ACCEPTEZ :
– Conception et animation des activités physiques : Élaborer des programmes d’activités physiques adaptées aux besoins de chaque personne, en prenant en compte ses capacités, ses envies et son projet de vie.
– Accompagnement personnalisé : Suivre les progrès des usagers, adapter les exercices et corriger les postures pour favoriser l’autonomie et la santé.
– Travail en équipe pluridisciplinaire : Collaborer avec les professionnels des services médico-éducatifs pour assurer la cohérence des actions dans le cadre du projet personnalisé des personnes.
– Veille et partenariats : Participer à l’élargissement du réseau partenarial avec les acteurs du droit commun pour favoriser l’intégration des personnes dans des dispositifs sportifs adaptés et accessibles.