Faire un don
Trouver un établissement
Devenir bénévole
Postuler

Moniteur éducateur

Type de contrat CDD/Remplacement -
Expérience Aucun
Niveau d'étude
Lieu de travail à
Date A partir du 04/01/2024
Date de création 14/12/2023

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

Mission

Notre service (anciennement appelé sessad) fonctionne aujourd’hui en dispositif et fait partie du DITEP Georges Seguin.
Le poste est pourvoir est basé sur la modalité service du dispositif et situé à Rillieux.

Le service accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes orientés par la  » Maison Départementale Métropolitaine des Personne Handicapées  ».
L’accompagnement éducatif, pédagogique et thérapeutique vise à soutenir les usagers dans un parcours en milieu ordinaire, sur leurs lieux de scolarisation, de formation professionnelle et de vie.
Sur la base d’un projet individualisé d’accompagnement  » sur mesure  », l’équipe pluridisciplinaire, répond aux besoins repérés en lien étroit avec la famille et en s’appuyant sur des coopérations variées.
L’ADMISSION
Sur notification de la CDAPH et en accord avec la famille, le service propose une rencontre à l’enfant et à sa famille pour présenter OVE, le projet et le fonctionnement du service ainsi que les modalités d’accompagnement.
Lors de l’inscription, les documents prévus par la loi du 2 janvier 2002 sont remis à la personne accueillie.
Le contrat de séjour définit les objectifs individualisés d’accompagnement et liste les prestations offertes par le service. Il formalise les engagements réciproques.

Vos Missions :

– Vous accompagnez la personne en identifiant et en prenant en compte la nature des liens et relations qu’elle développe avec son environnement,
– Vous collaborez, travaillez avec l’entourage dans l’accompagnement et la prise en charge éducative de l’usager,
– Vous favorisez le bien¬être de la personne par l’exploration de son environnement,
– Vous animez et régulez la vie de groupe afin de susciter une dynamique structurante entre individu et collectif,
– Vous soutenez l’inscription des personnes dans l’organisation de la vie quotidienne,
– Vous accompagnez des activités dans les domaines des apprentissages, des loisirs, des activités physiques, de la culture, dans et hors de l’institution,
– Vous favorisez l’autonomie et la promotion des personnes et des groupes en créant des situations et des opportunités d’intéraction avec l’environnement social,
– Vous contribuez à l’élaboration et la mise en œuvre d’actions éducatives, dans le cadre d’un projet global.

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Profil

Votre profil : Vous êtes titulaire du diplôme d'État de Moniteur Éducateur. Vous attestez d'une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social. Vous êtes doté(e) d'une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez un esprit d'analyse, alors rejoignez-nous.