Trouver un établissement

DateA partir du 04/12/2019
Date de création14/12/2019

Qui sommes nous :

Créée en 1944, sous l’égide d’Yves Farge, commissaire de la République, la Fondation OVE a d’abord pris en charge des enfants victimes de la guerre.
Ses valeurs sont fondées sur le refus de l’exclusion.

Aujourd’hui, elle gère plus de 100 établissements, services sociaux et médico sociaux dans toute la France dans les secteurs du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de l’hébergement d’urgence.

Elle s’appuie sur la compétence de plus de 2500 salariés. Si vous souhaitez vous engager au service des personnes fragiles, rejoignez-nous.

L'établissement

Accompagnement de personnes présentant un retard mental profond à sévère avec autisme   L’ADMISSION Les admissions se font sur notification de la CDAPH. La notification est réceptionnée et la demande est enregistrée sur une liste d’admissibilité. La famille prend contact avec l’établissement. Une visite peut être proposée. L’équipe pluridisciplinaire statue ensuite sur la demande. L’admission est prononcée par le directeur. LA MISSION Accueillir des adolescents en situation de handicap en visant leur épanouissement personnel Développer leurs…

Découvrir l'établissement

Mission

– Vous accompagnez la personne en identifiant et en prenant compte la nature des liens et relations qu’elle développe avec son environnement,
– Vous collaborez, travaillez avec l’entourage dans l’accompagnement et la prise en charge éducative de l’usager,
– Vous favorisez le bien¬être de la personne par l’exploration de son environnement,
– Vous animez et régulez la vie de groupe afin de susciter une dynamique structurante entre individu et collectif,
– Vous soutenez l’inscription des personnes dans l’organisation de la vie quotidienne,
– Vous accompagnez des activités dans les domaines des apprentissages, des loisirs, des activités physiques, de la culture, dans et hors de l’institution,
– Vous favorisez l’autonomie et la promotion des personnes et des groupes en créant des situations et des opportunités d’interaction avec l’environnement social,
– Vous contribuez à l’élaboration et la mise en œuvre d’actions éducatives, dans le cadre d’un projet global.

Vous êtes titulaire du diplôme d’état de Moniteur éducateur ou titulaire d’un titre de niveau IV dans le domaine socio¬éducatif ou d’animation sociale inscrit au RNCP (exemple : BEATEP). Vous attestez d’une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social. Vous êtes doté(e) d’une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez d’un esprit d’analyse, alors rejoignez-nous. Permis de conduire indispensable.

Informations complémentaires

La Fondation OVE vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle enrichissante où inclusion et solution pour tous sont au cœur du projet. Des programmes ambitieux de formation et de développement des connaissances sont accessibles. Vous bénéficiez d’une couverture santé de haute qualité (mutuelle, prévoyance). Quelque soit votre mode de déplacement sur le trajet domicile-travail, OVE vous accompagne (prime mobilité, indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps permet de financer et de préparer un projet futur personnel. La parentalité est prise en compte et reconnue (congés rémunérés pour enfant malade, de proche-aidant…) et l’ancienneté est maintenue pendant un congé parental.