Postuler

Orthophoniste H/F (Mi-temps à 40%)

Type de contrat CDI -
Expérience Aucun
Niveau d'étude
Lieu de travail OVE – MAS Michel Chapuis à DECINES
Date Dès que possible

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

L’ADMISSION Les personnes accompagnées bénéficient d’une notification de la CDAPH. L’accueil est inconditionnel et les situations urgentes sont prioritaires. LA MISSION Assurer les besoins de la vie quotidienne (hébergement, alimentation,…). Adapter la vie dans le collectif et les unités de vie; Accompagner l’autonomie; Promouvoir la co-expertise avec les familles; Viser l’inclusion sociale; Engager l’établissement dans la recherche et l’application. L’ACCOMPAGNEMENT Un suivi éducatif, Un suivi thérapeutique et psychologique (si nécessaire), Un suivi médical, et paramédical, Une…

Découvrir l'établissement

Mission

La MAS Michel Chapuis recherche un Orthophoniste H/F, en CDI à mi-temps (40%). Basé à Décines-Charpieu (69), le poste est à pourvoir dès que possible.

Sous la responsabilité de la Directrice de l’Etablissement, vous intervenez au sein des différentes unités accompagnant des adultes porteurs de TSA (principalement non verbaux).

Dans ce contexte, vos missions seront les suivantes :

– Evaluation des résidents
– Accompagnement des équipes à mettre en pratique les recommandations et préconisations
– Réalisation de bilans de rééducations orthophoniques,
– Suivi orthophonique individuel et en petit groupe,
– Travail sur le langage oral, écrit,
– Intervention auprès des équipe pluridisciplinaire (soutien, sensibilisation, formation…)

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Profil

Titulaire du Certificat de Capacité d'Orthophonie (CCO) ou du diplôme d'Etat d'Orthophonie, vous souhaitez vous investir au sein d'un établissement accueillant un public TSA; Vous êtes autonome, rigoureux et bienveillant. De plus, vous savez et souhaitez travailler en équipe pluridisciplinaire. Pour terminer, vous ne craignez pas les comportements défis. Informations complémentaires : - Formation continue tout au long de la carrière - Prime transport ou remboursement des transports en commun (50%) - Forfait mobilité durable - Chèques vacances - Avantages CSE - Annualisation du temps de travail - Grille salariale CCN 66.