Faire un don
Trouver un établissement
Devenir bénévole
Postuler

Psychomotricien (H/F)

Type de contrat CDI -
Expérience Aucun
Niveau d'étude
Lieu de travail OVE – CMPP Alfred Binet, Site de Gournay-en-Bray à GOURNAY-EN-BRAY
Date A partir du 03/09/2024

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

Le CMPP Alfred BINET regroupe six sites implantés sur deux départements limitrophes de Normandie : Département de Seine-Maritime (76) : sites de Rouen, Darnétal, Gournay-en-Bray Département de l’Eure (27) : sites des Andelys, Pont-Audemer, Bernay Le Centre Médico-Psychologique et Pédagogique (CMPP) est une structure proposant l’évaluation et l’accompagnement d’enfants et d’adolescents de 0 à 20 ans qui présentent divers troubles neurodéveloppementaux et/ou psychoaffectifs se répercutant sur leur quotidien.  L’objectif du CMPP est de favoriser l’autonomie des personnes accompagnées en réalisant…

Découvrir l'établissement

Mission

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour le CMPP Alfred BINET situé à Gournay En Bray (département de la Seine Maritime)
– Un (ou une) psychomotricien(ne) Diplômé(e) d’État.
Le poste proposé correspond à un emploi en CDI à Temps partiel.
L’activité professionnelle est organisée dans le cadre de la CCN 66 (niveau 3 – coefficient de base dans la grille indiciaire : 434 – valeur du point de la CCN : 3,93) – Primes d’attractivité LAFORCADE 2 et Ségur 2. Reprise d’ancienneté possible.
L’établissement est ouvert est ouvert 210 jours par an et déploie son activité sur le secteur de Gournay en Bray.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous participez à l’évaluation et à l’accompagnement psychothérapeutique d’enfants et adolescents présentant des troubles du neurodéveloppement se répercutant sur leur quotidien.

L’objectif du CMPP est d’outiller au maximum l’enfant et son environnement afin de favoriser la transposition de ses compétences dans les activités de la vie quotidienne et contribuer à développer son autonomie.

Poste à pourvoir dès que possible

Vos Missions :

Le psychomotricien

 

  Réalise un bilan psychomoteur de l’enfant et en fait une restitution à l’usager et sa famille ainsi qu’aux professionnels impliqués dans son parcours.

 

  Participe à l’élaboration du Projet Personnalisé d’Accompagnement (PPA) avec l’équipe pluridisciplinaire au plus près des besoins et demandes du jeune et de sa famille

 

  Met en oeuvre son plan de rééducation en tenant compte de sa pathologie, de ses besoins et de son évolution

 

  Met en oeuvre des actions thérapeutiques et préventives de groupe en fonction des besoins identifiés

 

  Rédige des écrits professionnels (compte-rendu d’évaluation, compte-rendu de suivi, courriers, …)

 

  Assure la traçabilité du dossier du patient à travers l’utilisation du dossier informatisé du patient.

 

  Travaille avec les différents partenaires impliqués dans le parcours du jeune

 

  Participe aux différentes réunions institutionnelles et apporte un éclairage à l’équipe pluridisciplinaire dans la compréhension de la situation du jeune

 

  S’implique dans la démarche d’amélioration continue de la qualité des prestations délivrées aux personnes bénéficiaires

 

  Participation aux activités institutionnelles

 

 

 

Liste des missions non exhaustive

 

Profil

Votre profil : Titulaire d'un diplôme d'état de Psychomotricien. Vous attestez d'une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social. Rigoureux (se), motivé(e) et aimant le contact humain et le travail en équipe pluridisciplinaire. Vous avez le sens des priorités et l'esprit d'équipe.