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Secrétaire de direction H/F

Type de contrat CDI - Temps partiel
Lieu de travail OVE – ESAT Les Ateliers du Plantau à Chatte
Date A partir du 16/06/2025

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

Mission

L’ESAT Les Ateliers du Plantau, est un établissement médico-social qui accueille 38 personnes adultes en situation de handicap. Ils sont accompagnés par une équipe pluridisciplinaire (moniteurs d’ateliers, éducatrice, psychologue, secrétaires, comptable, agent services généraux, chef d’atelier, directrice adjointe) qui leur permet de mettre en place leurs apprentissages et compétences au service de clients (professionnels et privés) dans le secteur de la sous-traitance industrielle, de l’horticulture, des espaces verts, du bois, etc.

Poste à pourvoir sur la ville de CHATTES, Isère, proche de Saint-Marcellin pour l’établissement ESAT Les Ateliers du Plantau.

Ce poste est prévu à temps partiel, pour une durée hebdomadaire de 15h00

Nous recherchons un(e) Secrétaire de direction H/F engagé(e) et motivé(e) pour accompagner notre équipe de direction dans la gestion administrative RH (12 professionnels) et l’organisation des activités de l’ESAT qui accompagnement 38 travailleurs en situation de handicap, répartis dans différents ateliers (horticulture, sous traitance industrielle, bois, espaces verts). En nous rejoignant, vous aurez l’opportunité de mettre vos compétences au service d’une mission porteuse de sens. Notre conviction ? Chaque personne mérite de vivre avec dignité et autonomie. Notre ambition ? Construire demain, une société inclusive, où chacun peut trouver sa place. Et cela commence avec vous.

VOS MISSIONS, SI VOUS LES ACCEPTEZ :
. Assister la direction : Optimiser la gestion des activités RH en apportant un soutien administratif aux responsables (directeur adjoint, chef d’atelier) : En lien avec la Direction locale et les services RH du siège :
– Dossier d’embauche des salariés
– Suivi des horaires et gestion des congés
– Suivi des arrêts et liens avec la médecine du travail
– Suivi des dossiers de recrutements
– Saisie registre du personnel
– Suivi du plan de formations et liens avec l’OPCO
– Suivi affichage réglementaire
. Réaliser diverses tâches administratives
. Gérer l’accueil : Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité pour les interlocuteurs internes et externes.
. Coordonner les informations : Organiser et gérer les flux d’informations, parfois confidentiels, pour garantir le bon fonctionnement de la structure.
. Créer et actualiser des documents : rédiger et mettre à jour des courriers et documents en utilisant des outils bureautiques avancés.
. Organiser les réunions : planifier matériellement les réunions et formations, en veillant à leur bon déroulement.
. Assurer une polyvalence sur certains dossiers de suivis des personnes accompagnées en l’absence de la 2e secrétaire à temps partiel.

Salaire : convention collective 66 (CCN66)

Profil

VOUS ÊTES NOTRE PERLE RARE SI : - Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 4 ou équivalent en secrétariat. - Vous justifiez d'une première expérience réussie dans le secteur sanitaire ou social. - Vous êtes sérieux(se), motivé(e) et doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse. - Vous possédez une excellente communication et une maîtrise des outils bureautiques.