Postuler

Lieu de travail OVE – Direction générale à Vaulx-en-Velin
Date Dès que possible

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

L’association OVE gère une cinquantaine d’établissements et de services médico-sociaux en Rhône-Alpes. Ses services s’adressent à des enfants, adolescents et adultes handicapés ou en grande difficulté. OVE accueille et accompagne aujourd’hui 2 500 enfants, adolescents et adultes. Les structures d’OVE sont des lieux ou des bases de soin, d’éducation, de formation, de travail protégé, d’hébergement et d’accompagnement à la vie sociale. Organisées en petites unités vivantes, à taille humaine et ouvertes sur leur environnement. L’accompagnement des personnes est établi en…

Découvrir l'établissement

Donnez du sens à votre travail, rejoignez la Fondation OVE

En tant que Technicien(ne) Informatique vous assurez les interventions de premier niveau auprès des utilisateurs, ainsi que le paramétrage des matériels présents.
Vous vous coordonnez avec les autres techniciens, priorisez les demandes selon leur urgence et gérez les demandes avec rigueur.

Dépannage et assistance des utilisateurs
– Assistance directe ou à distance sur les problèmes rencontrés ou questions posées par les utilisateurs concernant¿:
o l’informatique et les applications
o la téléphonie
o la copie
o ou la visioconférence

Maintenance du parc informatique
– Exploitation et mise à niveau des applicatifs utilisés tant au niveau fonctionnel qu’au niveau du système d’informations
– Tenue à jour du parc

Paramétrage et déploiement des postes
– Installation normalisée des nouveaux matériels informatiques et téléphoniques
– Mise en service des nouveaux matériels, avec livraison dans les établissements

Installation et déploiements des nouveaux établissements
– Installation et configuration des équipements dans la baie informatique en lien avec les administrateurs réseaux et systèmes

Le poste est basé au Centre Robert Doisneau, au sein de l’antenne parisienne de la Direction Générale de la Fondation OVE. Vous travaillerez en autonomie, le reste de l’équipe informatique se trouvant au siège en région lyonnaise.

Le poste est placé sous la responsabilité du Responsable Technique et Sécurité du SI (3 administrateurs systèmes et réseaux, 4 techniciens) du Service du Système d’Information (18 personnes) au siège de la Fondation OVE basé à Vaulx-en-Velin (69).

Environnement : parc de 2200 machines Windows et 3000 utilisateurs intégrés dans un Active Directory.
Des déplacements réguliers au siège (une fois par mois) et dans nos établissements sont à prévoir. Permis B indispensable ; véhicule de service mis à disposition.

Conditions :
Technicien supérieur de la Convention Collective 15 mars 1966