Trouver un établissement
Devenir bénévole

Taxe d’apprentissage : jusqu’au 31.05.2022

Soutenez la formation professionnelle des jeunes et des adultes en situation de handicap accompagnés par la Fondation OVE.

Comment ça marche ?

La taxe d’apprentissage est due par toute entreprise soumise à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés. Égale à 0,68 % de la masse salariale, elle se divise en deux parties :

Depuis la réforme appliquée en 2020, vous affectez directement tout ou partie de votre solde de 13 % aux établissements de votre choix, sans passer par un intermédiaire collecteur.

Notre formulaire en ligne vous permet de :

1. Engager votre versement à l’un des établissements de la Fondation OVE,
  2. Télécharger immédiatement votre bulletin de versement,
  3. Envoyer un chèque ou réaliser un virement,
  4. Recevoir rapidement votre reçu libératoire.

Engager mon versement

Vous pouvez contacter Alexia LAFOSSE, alexia.lafosse@fondation-ove.fr / 0613045644

À quoi sert concrètement votre taxe d’apprentissage ?

Le food truck « La Brigade des Gones » (69) forme les jeunes aux métiers de la restauration.

Grâce à votre taxe, la Fondation OVE investit concrètement pour les jeunes et adultes en situation de handicap :

•  Équiper les établissements de formation : matériel de cuisine, de jardinage et de mécanique, tablettes tactiles braille, etc.
  • Créer de nouveaux ateliers en ESAT : impression, plantations sous serre, etc.
  • Renforcer l’accompagnement pendant la formation, la recherche d’emploi et l’entrée en entreprise.

Engager mon versement

Nos actions de formation à financer aujourd’hui

• Restaurant inclusif, aménagement des salles de service.
    Public : jeunes avec déficience intellectuelle, troubles du comportement, du langage et des apprentissages.
    Lieu : IME Jean Jacques Rousseau (69).
  • Atelier cuisine, réaménagement de la cuisine, achat de matériel
    Public : jeunes avec déficience intellectuelle, avec troubles du caractère et du comportement.
    Lieu : SESSAD Marie Curie (69)
  • Atelier horticulture : installation d’une serre, achat d’une débroussailleuse et d’une tondeuse
    Lieu : IME Yves Farges (69).
  • Tablettes tactiles braille facilitant la formation et la recherche d’un emploi.
    Public : adultes aveugles et malvoyants.
    Lieu : ESRP Forja (75).
  • Serres et plantations, diversification des cultures de l’ESAT horticole.
    Public : adultes avec déficience intellectuelle ou troubles psychiques.
    Lieu : ESAT Le Plantau (38)

À votre écoute

Alexia LAFOSSE alexia.lafosse@fondation-ove.fr / 06 13 04 56 44

Christophe BOUGNOT christophe.bougnot@fondation-ove.fr