Moniteur Educateur (H-F) 169024

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute, pour son ESMS les appartements Jean Lonjaret situés à Villeurbanne et Lyon 5ème, un moniteur éducateur (H/F) à temps-plein en CDD d’un an. Poste à pourvoir le 28 août 2019.
Le poste à pourvoir est principalement positionné au sein de l’appartement du 5ème arrondissement, accueillant 6 adolescents.

Les appartements Jean Lonjaret font partie d’une Plateforme Surdité et Troubles du Langage, composée également de la SEES Roland Champagnat et du SSEFS Recteur Louis.
Les appartements Jean Lonjaret accueillent des adolescents sourds et des adolescents ayant des troubles du langage, âgés de 12 à 20 ans.

Votre mission
Vous aurez à garantir un cadre de fonctionnement sécurisant tout en l'adaptant de manière à prendre en compte les problématiques particulières des usagers concernés.
Vous aurez à accompagner les personnes accueillies dans leur quotidien sur des temps de lever, journée et de soirée, en favorisant le développement de leur autonomie.
Vous mènerez des actions collectives ou individuelles (actes de la vie quotidienne, activités supports...) au bénéfice des adolescentes accueillis au sein des appartement, ou d’autres adolescents accompagnés par la Plateforme Surdité et Troubles du Langage.
Au sein de l'équipe pluridisciplinaire, vous participerez à la co-construction des projets individualisés d'accompagnement des adolescents.

Élaborer un diagnostic éducatif et proposer un projet cohérent pour la personne.
Travailler au sein d'une équipe pluri-professionnelle.
Instaurer une relation adaptée structurante et de confiance avec les personnes accueillies.
Rédiger, animer et évaluer des projets éducatifs adaptés aux problématiques des adolescents.
Utiliser les outils de communication (informatique, mail, recherches internet, logiciels de saisie des données...).

H-F titulaire du diplôme d'état de moniteur éducateur.
Bonne connaissance des problématiques de l'adolescence.
Connaissance de la surdité appréciée.

Lettre de motivation + CV à adresser par mail à Monsieur Loïc LELOUP, Responsable de site (loic.leloup@fondation-ove.fr)

Type de contrat : CDD (Temps Plein)
Niveau d'étude : Niveau IV
Lieu de travail : Les appartements Jean Lonjaret situés à Villeurbanne et Lyon 5 ème (69)