A- A A+

Educateur Spécialisée (H-F) 169060


La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le Dispositif Expérimental d'Accueil Temporaire Mobile (DEAT) à Décines, un éducateur spécialisé (H/F) en CDI à temps plein. Le poste est à pourvoir à partir du 20/08/2019.


Le DEAT 69 est un dispositif expérimental d'accueil temporaire, ouvert du lundi au vendredi pour des enfants et adolescents (4-20 ans) présentant des troubles du comportement et/ou une déficience intellectuelle légère.
Ces enfants et adolescents sont en attente de place en établissement spécialisé. Un accueil de 4 à 5 demi-journées par semaine est proposé.


Mission
:
Il/Elle s'agira d'être capable de garantir un cadre de fonctionnement avec conviction et cohérence tout en étant capable de l'adapter de manière à prendre en compte les problématiques particulières des usagers concernés.
Vous aurez à accompagner les personnes accueillies dans leur quotidien institutionnel sur des temps de journée.
Au sein de l'équipe pluridisciplinaire, vous participerez à l'élaboration des projets personnalisés d'accompagnement d'adolescents qui vous seront confiés.
Vous mènerez des actions collectives ou individuelles (activités supports, pré professionnalisation, rencontres familles...).
Vous aurez également à assurer et entretenir les relations avec les familles et les partenaires extérieurs.Vous participerez aux réunions extérieures avec les familles et les partenaires.


Compétences
:
Élaborer un diagnostic éducatif et proposer une programmation cohérente pour la personne.
Instaurer une relation adaptée structurante et de confiance avec les personnes accueillies.
Travailler au sein d'une équipe pluri-disciplinaire.
Utiliser les outils de communication (informatique, mail, recherches internet, logiciels de saisie des données...).


Profil
:
H-F titulaire du diplôme d'état d'éducateur spécialisé (DEES).
Expérience exigée et bonne connaissance des problématiques de l'adolescence, des troubles du comportement et de la déficience intellectuelle.


Lettre de motivation + CV + extrait N°3 de casier judiciaire à adresser à Mme la directrice adjointe -DEAT 69, 24 avenue Jean Jaurès 69 150 Décines ou nadege.jonnery@fondation-ove.fr
Seules les candidatures complètes seront examinées.

Détails de l'offre
Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Expérience : Expérience exigée
Niveau d'étude : Niveau III
Salaire indicatif : Selon convention collective mars 1966 et expérience
Lieu de travail : DEAT 69 à Décines (69)
Durée de travail : 35 h
Date de début : 20.08.19
Date de création : Vendredi, 12 Juillet 2019
Postuler
Titre
Nom *
Prénom *
Adresse *
 
Code Postal
Ville *
Etat
Pays *
Téléphone
Portable
Email *
   
Niveau d'étude *
Expérience *
 
CV *  (Taille maximale : 2M)
Lettre de motivation *  (Taille maximale : 2M)



* informations obligatoires
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fondation OVE pour la gestion de votre candidature.
Elles ne seront pas conservées au delà de la phase de recrutement, seul votre CV pourrait être conservé pendant 2 ans maximum afin de pouvoir vous proposer d'autres opportunités. Vos données sont destinées au service ressources humaines.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier via le formulaire de contact.

OVE - Direction générale - 19 rue Marius Grosso - 69120 Vaulx-en-Velin - tél. 04 72 07 42 00