Accompagnant Educatif et Social (H-F) 169073

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS Centre d'Accueil de Jour les Villanelles à Caluire-et-Cuire, un accompagnant éducatif et social (H/F) en CDI à 0,50 ETP (soit 17,50 heures hebdomadaires). Poste à pourvoir en septembre 2019.

Le centre d'accueil de jour accompagne 50 adultes en situation de handicap mental moyen à sévère.

-  Accompagnement des résidents dans l'ensemble des actes de la vie quotidienne, par une aide de proximité permanente.
-  Participation au bien-être physique et psychologique de la personne et à la stimulation de ses potentialités.
-  Accompagnement des personnes, guidé par l'objectif de maintenir leur autonomie, favoriser l’expression de leur citoyenneté et leur participation sociale, développer leurs capacités à faire des choix.
-  Encadrement d'un groupe, animation d'activités et de projets socio-éducatifs.
-  Animation des temps du quotidien, dans une équipe pluridisciplinaire.
-  Participation à la construction, au suivi et à l’évaluation des projets personnalisés, en lien étroit avec la coordinatrice de projets et de parcours et la coordinatrice d’activités.

Compétences et qualités
Aptitudes pour l'accompagnement des personnes et pour le travail en équipe.
Créativité et réactivité.
Capacités d'adaptation.
Expérience et connaissance des troubles neuro développementaux.

H-F titulaire du diplôme d’état d’accompagnant éducatif et social (DEAES) ou diplôme d'état d'aide médico-psychologique (DEAMP).
Salaire : Selon convention collective mars 1966 et expérience.

Adresser CV et lettre de motivation par mail à :  veronique.tournier@fondation-ove.fr
A joindre impérativement à votre candidature :
Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois. Vos certificats de travail pour le calcul de votre ancienneté.

Type de contrat : CDI (Temps partiel)
Niveau d'étude : Niveau V
Lieu de travail : CAJ à Caluire et Cuire (69)
Durée de travail : 17.50 h