A- A A+

Coordinateur (H-F) 173043


La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son SESSAD Charléty à La Ravoire, un coordinateur (H-F) en CDI temps plein à partir du 1 er octobre 2019.


Le SESSAD Charléty accompagne des enfants, adolescents ou jeunes adultes, des deux sexes, entre 4 et 20 ans, en situation de handicap dans les apprentissages ou présentant des troubles du comportement. Par dérogation il peut accompagner des adultes au-delà de 20 ans. En fonction de l'âge de la personne admise, le Sessad propose un soutien à la scolarité ordinaire ou adaptée, ou un accompagnement à l'insertion sociale et professionnelle. Il se propose aussi d'accueillir un ou deux jeunes usagers exclus de tout dispositif, souvent en situation de soins, afin de favoriser l'ouverture à leur environnement. L'intervention du Sessad se réalise dans le territoire de vie de la personne accueillie. Le projet individualisé d’accompagnement est établi en concertation avec les familles auxquelles le Sessad peut apporter conseil et soutien. L'accompagnement du Sessad s'entend comme un passage dans un parcours de vie.


L'équipe pluridisciplinaire est composée d'une direction, d'un service administratif, de professionnels du soin, du social et de l'éducatif, l'équipe travaille en lien avec le Dispositif ITEP de Chambéry.


Le coordinateur a pour mission de
:
- Contribuer à l'organisation de l'activité et des projets pour soutenir une mise en œuvre effective du travail en modalité de dispositif.
- Organiser et consolider, les différentes étapes de la mise en œuvre des projets des personnes accompagnées.
- Organiser et coordonner les accompagnements.
- Participer à la gestion administrative, co-organiser les réunions d'équipe, assurer les temps de réunion et rendre compte à la direction.
- Être en capacité à accompagner les partenaires accueillants les personnes accompagnées en milieu ordinaire, proposer l'expertise du service (TSA, troubles du comportement, TDAH).


Compétences et qualité requises
:
- Titulaire au minium d'un diplôme de niveau III de type éducateur spécialisé.
- Capacités organisationnelles et aptitude au travail d'équipe avec objectifs balisés.
- Une aisance relationnelle est nécessaire ainsi qu'une aptitude à communiquer afin de favoriser la qualité du travail en équipe pluridisciplinaire et avec les partenaires.
- Bonne connaissance du public accompagné et du secteur social et médico-social et compréhension des enjeux de la transformation de l'offre médico-sociale.
- Autonomie, loyauté et dynamisme. Des capacités d'adaptation sont nécessaires dans l'élaboration d'un projet flexible.
- Des capacités rédactionnelles et une appétence pour l'outil informatique est incontournable.
- Organiser les conditions du respect des droits des usagers, et les facteurs de bientraitance.
- Travail en partenariat sur le bassin Chambérien et l'ensemble de la Savoie avec l’Éducation nationale, les Associations, le Territoire, les structures professionnelles etc...
- Bonne connaissance des parcours administratifs tels que ceux de la MDPH, des attentes des autorités et de la législation.


Merci d'envoyer par mail votre candidature à sophie.rossi@fondation-ove.fr Directrice adjointe et de lui envoyer une lettre de motivation, un CV à jour, un extrait de casier judiciaire

Détails de l'offre
Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Expérience : Expérience souhaitée
Niveau d'étude : Niveau III
Salaire indicatif : Selon convention collective mars 1966 et expérience
Lieu de travail : SESSAD "Charléty" à la Ravoire (73)
Durée de travail : 35 h
Date de début : 01.10.19
Date de création : Mardi, 10 Septembre 2019
Postuler
Titre
Nom *
Prénom *
Adresse *
 
Code Postal
Ville *
Etat
Pays *
Téléphone
Portable
Email *
   
Niveau d'étude *
Expérience *
 
CV *  (Taille maximale : 2M)
Lettre de motivation *  (Taille maximale : 2M)



* informations obligatoires
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fondation OVE pour la gestion de votre candidature.
Elles ne seront pas conservées au delà de la phase de recrutement, seul votre CV pourrait être conservé pendant 2 ans maximum afin de pouvoir vous proposer d'autres opportunités. Vos données sont destinées au service ressources humaines.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier via le formulaire de contact.

OVE - Direction générale - 19 rue Marius Grosso - 69120 Vaulx-en-Velin - tél. 04 72 07 42 00