Moniteur Educateur (H-F) 169010

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour ses ESMS IME/SESSAD "Mathis Jeune" situé à Vaugneray, un moniteur-éducateur (H/F) en CDD à mi-temps. Poste à pourvoir du 4 Novembre 2019 jusqu'au 3 Novembre 2020.

L'IME "Mathis Jeune » offre 46 places dont 30 en internat à des enfants de 4 à 12 ans en situation de handicap (trouble du développement intellectuel avec troubles associés).

- Accompagnement dans les activités de médiation.
- Accompagnement dans les différents actes de la vie quotidienne notamment sur le Pôle Hébergement.
- Travail en Équipe Pluridisciplinaire.
- Soutien des enfants dans leur posture d'élève au sein de l'Unité d'Enseignement.
- Développement de Projet à visée Inclusive dans une dynamique de partenariat sur le territoire.

- Être garant des projets individualisés des enfants et de leur mise en œuvre.
- Capacité à s'inscrire dans une équipe pluridisciplinaire.
- Capacité à développer et fédérer autour de projet à visée inclusive.
- Bonne capacité rédactionnelle et de synthèse.
- Travail avec les familles.
- Utilisation de l'outil informatique.

Sensibilisation aux outils de communication augmenté (Makaton, LSF...) apprécié.

H-F titulaire du diplôme d'État de Moniteur Éducateur (DEME).
Salaire conventionnel (CCN 1966).

Adresser CV et lettre de motivation au Chef de Service Educatif : julien.libert@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDD TEMPS PARTIEL
Niveau d'étude : Niveau IV
Lieu de travail : IME/SESSAD Mathis Jeune à Vaugneray (69)