A- A A+

Educateur en insertion socio-professionnelle (H-F) 173015


La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS l’IME Le Château situé à la Rochette, un éducateur en insertion socio professionnelle (H-F) en CDD de 18 mois à temps plein. Poste à pourvoir dès maintenant.


Expérience et qualification dans le secteur de la restauration et également dans le secteur éducatif, social ou humanitaire.Fort d'une expérience réussite dans l''agglomération Lyonnaise, La fondation OVE souhaite ouvrir son second food-truck pédagogique situé sur Chambéry.
Fort d'une expérience réussite dans l''agglomération Lyonnaise, La fondation OVE souhaite ouvrir son second food-truck pédagogique situé sur Chambéry.


Pour mettre en place ce projet, votre mission s’articulera autour de trois axes
:
1/ Construction du projet : en lien avec les équipes du site, vous monterez le projet pédagogique et éducatif de sa phase théorique à sa phase opérationnelle. Vous serez accompagné dans cette phase préliminaire du projet par l'équipe déjà opérationnelle du food truck "La brigade des Gones" de Lyon. Votre projet s'inscrit dans un projet plus global visant à développer un pôle de formation au sein de la Fondation OVE.


2/ Aspect éducatif : Vous serez force de proposition afin d'établir les premiers éléments d'apprentissage permettant d'assoir des bases techniques en lien avec les différents métiers de la restauration.


3/ Aspect technique /organisationnel : Vous saurez développer, élaborer des recettes en lien avec des producteurs locaux, qui puissent inscrire le food truck dans une démarche eco responsable.


4/ Se voulant inclusif, vous saurez animer une politique territoriale qui sera inclure chaque jeune passant dans le dispositif. Un travail de partenariat (lycée hôtelier, lieu de formation professionnel ..) et de développement de réseau (entreprise, recherche de parrain..) afin de favoriser les passerelles renforçant la formation pré professionnelle et professionnelle.Vous serez force de proposition afin de développer tant l'approche technique que le modèle économique.


5/ Ces missions sont bien le préalable à la mise en place du projet dans sa phase opérationnelle dont vous aurez la responsabilité environ 3 mois après votre prise de poste.


Compétence
:
Meneur de projet, vous saurez travailler en équipe en générant une dynamique propice au développement, au suivi et à l'accompagnement dans sa visée professionnelle et éducative.
Ordinateur portable et téléphone mis à disposition.
Sous la responsabilité de la direction du site et accompagné dans vos actions par le responsable de la restauration au sein de la fondation.


Profil
:
H-F titulaire du diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé, Éducateur Technique Spécialisé, Conseiller en Insertion Sociale et Familiale.


Adresser CV, lettre de motivation et extrait du casier judiciaire (bulletin n ° 3) par mail : jeanbaptiste.landes@fondation-ove.fr
Seules les candidatures complètes seront examinées.

Détails de l'offre
Type de contrat : CDD (Temps Plein)
Expérience : Expérience souhaitée
Niveau d'étude : Niveau III
Salaire indicatif : Selon convention collective mars 1966 et expérience
Lieu de travail : IME Le Château à la Rochette (73)
Durée de travail : 35 h
Date de début : 13.09.19
Date de création : Jeudi, 12 Septembre 2019
Postuler
Titre
Nom *
Prénom *
Adresse *
 
Code Postal
Ville *
Etat
Pays *
Téléphone
Portable
Email *
   
Niveau d'étude *
Expérience *
 
CV *  (Taille maximale : 2M)
Lettre de motivation *  (Taille maximale : 2M)



* informations obligatoires
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fondation OVE pour la gestion de votre candidature.
Elles ne seront pas conservées au delà de la phase de recrutement, seul votre CV pourrait être conservé pendant 2 ans maximum afin de pouvoir vous proposer d'autres opportunités. Vos données sont destinées au service ressources humaines.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier via le formulaire de contact.

OVE - Direction générale - 19 rue Marius Grosso - 69120 Vaulx-en-Velin - tél. 04 72 07 42 00