Educateur sportif (H-F) 173015

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS IME Le Château situé à la Rochette, un éducateur sportif catégorie 3 (H-F) en CDI à mi-temps. Poste à pourvoir dès maintenant.

L’établissement accueille des adolescents et des jeunes adultes déficients légers en internat ou semi-internat dans un projet institutionnel et hors les murs.

Élaborer des programmes d’activités physiques adaptées et les animer,
Diagnostiquer des potentialités physiques et corriger les postures physiques,
Restituer par des bilans et des réunions de synthèse les évaluations et évolutions physiques des personnes dont il a la charge,
Contrôler l’état des équipements, signaler et réaliser des premiers soins en cas d’accident,
Coordonner, dans son domaine de compétences, les activités des autres intervenants ou membres de l’équipe médico-éducative,
Développer le montage de projets (moyens à mettre en œuvre, budget, prises de contact),
Mettre en œuvre et suivre des projets d’éducation sportive en partenariat avec l’équipe médico-éducative,
Inscrire son action dans le réseau sportif et culturel local, engendrer des projets APA,
Situer la personne aidée dans son contexte socioculturel,
Appréhender les incidences des pathologies, handicaps et dépendances dans les capacités des personnes et adapter son programme d’animation en fonction.

COMPÉTENCES
Utiliser ses connaissances générales sur les pathologies, handicaps et dépendances et leurs conséquences sur la pratique d’une activité physique.
Animer un groupe de personne présentant des déficiences physiques ou psychiques.
Maîtriser et appliquer les méthodes de pédagogie.
Coordonner et animer un groupe d’intervenants éducatifs en matière d’activités physiques.
Évaluer les potentialités physiques d’un individu.
Adapter un programme en fonction des potentialités et de la progression d’un individu.Respecter les règles d’hygiène et de sécurité.
Faire le bilan écrit des projets menés, des objectifs atteints, des écarts.

PROFIL
Le métier est accessible au titulaire d’un diplôme de niveau III en activité physique et sportive et inscrit au RNCP.

Adressez un CV + lettre de motivation par mail à Mme Rossi Sophie Directrice adjointe : sophie.rossi@fondation-ove.fr.

Type de contrat : CDI (Temps partiel)
Niveau d'étude : Niveau III
Lieu de travail : IME Le Château à la Rochette (73)
Durée de travail : 17.50 h