Psychomotricien (H-F) 169052

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS l'IME Val de Saône situé à Montanay, un psychomotricien (H/F) en CDD à 0,20 ETP (soit 7 heures hebdomadaires). Poste à pourvoir dès le 2 septembre 2019.

L'IME accueille 51 enfants de 8 à 22 ans porteurs de polyhandicap ou de troubles envahissants du développement et/ou de TSA.

Le/La psychomotricien est chargé de réaliser, dans le respect de leur projet personnalisé d'accompagnement défini en équipe pluridisciplinaire, des soins et des activités de rééducation et de stimulation sensorielle, auprès de personnes présentant des troubles du développement psychomoteur, pour un mieux-être psychique et corporel.

Réaliser et rédiger les bilans psychomoteurs.
Réaliser des bilans sensoriels.
Réaliser des techniques de psychomotricité en individuel et en groupe.
En lien avec l’équipe médico-psychologique, formaliser et actualiser le projet thérapeutique de la personne.

Utiliser des méthodes et instruments d’évaluation adaptés au public accueilli,
Réalise un diagnostic des difficultés et capacités psychomotrices de la personne,
Organiser un cadre thérapeutique singulier à chaque personne, par le biais de techniques corporelles personnalisées,
Élaborer et évaluer le projet thérapeutique,
Analyser, synthétiser et transmettre des données utiles et précises.

H-F titulaire du Diplôme d’État de Psychomotricien(ne).
Expérience de l’autisme et/ou du polyhandicap souhaitée.
Permis de conduire indispensable.
Rémunération selon CCN du 6 Mars 1966.

Adresser lettre de motivation + CV par mail : bastien.gonzalez@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDD TEMPS PARTIEL
Niveau d'étude : Niveau III
Lieu de travail : IME Val de Saône à Montanay (69)