lundi 23 août 2021

Ateliers pédagogiques autour du petit déjeuner et du pique-pique

Pour clôturer cette année scolaire, le Sessad à visée professionnelle a organisé deux ateliers autour de l’alimentation.

Le premier atelier portait sur la préparation d’un petit-déjeuner équilibré avec la mise en place d’un petit-déjeuner pédagogique sous forme de buffet.

Chaque jeune a pu ainsi composer son petit-déjeuner, l’occasion également pour eux de découvrir différentes façons de petit-­­­déjeuner en vo­yageant autour des habitudes culturelles de différents pays.

Sucré, salé… Il y en avait pour tous les goûts, de quoi allier plaisir et santé pour bien démarrer la journée.

Le second atelier a permis de répondre à la question « Comment manger sur le pouce tout en équilibre ? ». Les jeunes ont pu ainsi échanger sur les bases d’un repas équilibré et découvrir comment ces bases pouvaient se décliner selon les situations. Ensuite le groupe a réfléchi à une recette de pique-nique équilibré. Le menu vainqueur de ces réflexions : Le wrap saumon fumé avocat, fromage à tartiner et crudités, eau fruitée menthe citron et un cake marbré validé par le nutriscore.  Les jeunes ont pu élaborer la liste des courses, faire les achats, cuisiner et emporter ce pique-nique pour le savourer au parc.

Voilà les jeunes équipés pour partir en vacances avec de bonnes bases pour prendre soin de soi et de sa santé grâce à leur assiette (ou du moins leur tupperware 😉)