lundi 27 avril 2020

Autisme, entraide et solidarité : le tiercé gagnant au FAM Damien Seguin

A l’heure du confinement, le foyer d’accueil médicalisé (FAM) met tout en œuvre pour maintenir un accompagnement de qualité pour les personnes accueillies. L’établissement peut compter sur le soutien local de la mairie de Luçon et du Lions Club.
Ainsi des masques de protection en tissu ont été remis par la mairie de Luçon à destination de l’ensemble des professionnels.
Le Lions Club, quant à lui, a octroyé un don de 5000 euros pour l’aménagement d’une salle dédiée aux apprentissages selon la méthode Teacch. La cérémonie de remise n’ayant pas pu se tenir, deux membres du club se sont rendus au FAM pour remettre le chèque à la direction.
Pas facile de concilier respect des mesures barrière et maintien des repères essentiels à la compréhension des personnes autistes… Les masques chirurgicaux portés par les professionnels ont donc été remplacés par des visières transparentes, également données par le Lions Club. Elles sont utilisées depuis le 20 avril sur l’unité pour personnes autistes et donnent toute satisfaction !

« Un grand merci aux partenaires locaux pour leur solidarité » Stéphanie Danieau, directrice du FAM Damien Seguin

Remises de masques en tissus. De g à d : Mme Danieau, directrice du FAM
– Mme Thibault, adjointe au maire de Luçon –