jeudi 25 mars 2021

Clap de fin pour l’atelier Mouvement

Haut les cœurs : malgré une situation sanitaire incertaine et contraignante, Alban, Lysan, Lena, Anne-Sophie, Clément, Louna, et une dizaine d’autres jeunes continuent de prendre part au projet Un corps ça travaille , qui rivalise d’inventivité pour continuer de permettre la rencontre entre ses publics.

Une douzaine de participants vient ainsi de finir l’Atelier Mouvement, quatrième étape de ce projet au long cours. Mené par les deux chorégraphes Anne Martin et Bérengère Valour, il a accueilli six étudiants et jeunes danseurs extérieurs à la Fondation OVE pour des rencontres chorégraphiques à l’ESAT Myriade et à l’IME Jean-Jacques Rousseau.

Pour ma part je dirais que malgré les énormes frustrations des contraintes sanitaires et donc organisationnelles, je crois qu’on a vraiment réussi à créer du lien, à se faire plaisir, à partager de beaux moments… L’échange humain était très touchant, ce projet était pour moi une petite bouffée d’air dans cette période difficile.

Léna, étudiante de l’INSA

Ces temps de pratique partagés ont fait l’objet d’une vidéo-danse qui sera projetée lors de la restitution finale du projet, cet été.