lundi 23 août 2021
« Curieux renc’Arts » : c’est parti pour un mois de découvertes culturelles à la Fondation
Alors que s’amorce doucement la fin de la période estivale, place à la rentrée qui s’annonce culturelle et conviviale à la Fondation. A l’horizon : la proposition d’un mois de découvertes, les « Curieux renc’Arts ».
Du 1er au 30 septembre, professionnels et personnes accompagnées d’une vingtaine d’établissements se donnent rendez-vous autour d’expériences artistiques à partager. Ces rencontres imaginées avec le réseau des référents Culture, et des artistes et lieux culturels complices de nos structures, sont autant d’occasions pour relancer les échanges et les envies.
Chaque « renc’Art » s’envisage comme une invitation audacieuse à la découverte : se balader dans un lieu insolite, découvrir un outil ou une pratique, échanger avec des inconnus, approcher des trésors cachés dans nos murs… Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog et sa carte des différents évènements.
Et puisque l’heure ne sera pas (encore) aux grands rassemblements, que ces rendez-vous seront en accès restreints, un volet Radiophonique accompagne la manifestation. Des jeunes accompagnés par l’ITEP de Vienne et l’IME de Jean-Jacques Rousseau ont été formés durant l’été par les documentaristes Marc-Antoine Granier et Mathilde Billaud pour couvrir certains de ces rendez-vous de septembre. Ces captations sonores viendront en rejoindre d’autres mises en ondes lors d’un direct Radio organisé le 1er octobre sur le web en clôture de notre manifestation.
Un évènement dont l’élaboration et la programmation ont constitué un fil rouge des numéros de Papel’Art, fanzine culturel de la Fondation OVE expérimenté sur un an, dont le 5e et dernier numéro sera diffusé dans les établissements à la fin du mois d’août.
Crédits photos image en arrière-titre : ©Cie Tatoo