lundi 23 novembre 2020

« Dans Mon Assiette » : Un nouveau format pour la formation de prise en main du jeu

La 3ème formation de prise en main du jeu sérieux « Dans mon assiette » a eu la chance de pouvoir se dérouler juste avant les nouvelles mesures de confinement.

Cette formation a pris une forme différente des 2 précédentes. Cette fois ci les joueurs se sont immergés dans l’univers du jeu en se déplaçant de salle en salle représentants chacune une étape du jeu. Chaque étape mêlant du jeu virtuel ainsi que du jeu réel et interactif sous forme de mini ateliers pour concrétiser le tout.

Une vingtaine de professionnels accompagnés de 7 jeunes se sont formés et sont prêts à porter le jeu et son message au sein de leur structure.

3 animateurs de la MACIF, partenaire clé qui a soutenu le développement du jeu, se sont également joint au groupe. Objectif : Développer, animer et faire vivre ce jeu au sein de leurs différents lieux d’interventions : écoles, collège, lycée, entreprise….  De quoi faire voyager Ovip, personnage clé du jeu, au-delà des structures de la Fondation OVE.