21 rue Jean Lecanuet
Marion BENAIS PEERE
Fonction Cheffe de service

Présentation

Le CMPP Alfred BINET regroupe six sites implantés sur deux départements limitrophes de Normandie :

• Département de Seine-Maritime (76) : sites de Rouen, Darnétal, Gournay-en-Bray
  • Département de l’Eure (27) : sites des Andelys, Pont-Audemer, Bernay

Le Centre Médico-Psychologique et Pédagogique (CMPP) est une structure proposant l’évaluation et l’accompagnement d’enfants et d’adolescents de 0 à 20 ans qui présentent divers troubles neurodéveloppementaux et/ou psychoaffectifs se répercutant sur leur quotidien.

L’objectif du CMPP est de favoriser l’autonomie des personnes accompagnées en réalisant un diagnostic fonctionnel et un projet personnalisé d’accompagnement.

La démarche d’admission s’effectue sur sollicitation des familles auprès de l’établissement. Après avoir complété le dossier de pré-inscription, des rendez-vous sont réalisés avec la famille / le responsable légal et l’enfant afin de déterminer la demande et de faire le point sur le parcours de vie, les difficultés rencontrées et les démarches précédemment entreprises.

La situation est ensuite présentée en équipe pluridisciplinaire afin de déterminer les ressources nécessaires pour un accompagnement le plus adapté possible.

Agréments

Centre médico-psycho-pédagogique (CMPP)