17 rue Paul Grousset
Fonction Directeur adjoint
www.fondation-ove.fr

Présentation

Le DITEP René Char accompagne des jeunes de 12 à 20 ans ayant des troubles du comportement et de la conduite.

Il cherche à promouvoir un accompagnement adapté à chacun, dans des prises en charge éducatives, thérapeutiques et pédagogiques. Il se traduit par la mise en place d’un projet personnalisé d’accompagnement avec des objectifs propres à chacun, fixé avec le jeune et sa famille. Pour ce faire, il propose des modalités diversifiées d’accompagnement dans le cadre du parcours du jeune, selon l’évolution de ses besoins et de son projet personnalisé:
– Hébergement (internat)
– Accueil de jour
– Service (SESSAD)

– Pôle de Prestations et de Compétences Externalisé (PCPE)

Le DITEP René Char s’attache à travailler les différents axes du projet personnalisé. Il couvre l’ensemble des thématiques suivantes:
– Développement de l’autonomie, accès aux droits, à la citoyenneté et à la culture,
– Accompagnement dans les apprentissages, quelque soit le type de scolarité du jeune,
– Accompagnement à l’orientation et à l’insertion socio-professionnelle.
– Accompagnement à l’accès à l’emploi, au logement et à la préparation de la sortie.

Le DITEP dispose également d’une unité de répit qui peut être un espace ressource, mobilisé au cours du projet du jeune pour s’apaiser, réinterroger le projet personnalisé au sein d’un environnement neutre.

Agréments

Institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP)

Tranche d'âge
12 ans / 20 ans