677 chemin des Tières
Fonction 0
www.fondation-ove.fr

Présentation

L’Itep Marius Boulogne accueille des adolescents présentant des troubles du comportement et de la personnalité.

Les objectifs principaux de la prise en charge sont la compréhension et la résorption des troubles, l’amélioration du niveau scolaire, la recherche d’un choix professionnel, et dans la mesure du possible la signature d’un contrat professionnalisant. Un retour en milieu scolaire ordinaire est favorisé dès que possible.

La prise en charge globale permet à chaque usager ainsi qu’à sa famille de trouver une unité de temps et de lieu favorable à la prise en compte de sa personnalité et à l’émergence de potentialités.

MISSIONS

Les principales missions de l’ITEP sont de proposer un accompagnement thérapeutique, éducatif et pédagogique en fonction des besoins et du parcours du jeune.

Agréments

Institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP)

Tranche d'âge
12 ans / 20 ans