1185 route de Gève
Direction Laurent BESSON
Fonction 0
www.fondation-ove.fr

La MECS Eugène Chavant accueille, au titre de la Protection de l’enfance, des enfants et adolescents. Elle est implantée sur deux sites :

– 1 – La Maison d’enfants à Autrans accueille des enfants, adolescents et fratries de 5 à 15 ans en difficulté sociale et familiale. La pédagogie institutionnelle est un axe majeur autour de l’accompagnement des enfants.
Les enfants sont scolarisés en milieu ordinaire. La participation des familles aux projets de leur enfant et de l’établissement est une priorité.

– 2 – Le Kiosque, à Fontaine, propose un accompagnement individualisé pour des adolescents de 11 à 16 ans diversifié et adapté aux réalités et attentes des familles.

MISSIONS

Réponses aux besoins du jeune et de sa famille à travers la diversification de l’offre, implication des parents et la participation du jeune à la pédagogie institutionnelle.

Maison d'enfants à caractère social

Plaquettes de l'établissement