24-26 Avenue Auguste Blanqui
Fonction Directeur adjoint
www.fondation-ove.fr

L’ADMISSION

Les personnes accompagnées doivent avoir un diagnostic d’autisme Asperger ou sans déficience établi.

L’admission s’effectue sur notification de la CDAPH : Elle se décline en trois phases, premier contact, préadmission et admission au cours desquelles vous rencontrerez les membres de l’équipe pluridisciplinaire.

LA MISSION

Le service accompagne essentiellement des jeunes autistes Asperger.
Nos missions sont les suivantes :

• Développer l’autonomie, la relation à l’autre, les habiletés sociales.
  • Apprendre à se connaître.
  • Favoriser le maintien de la scolarisation tout en veillant à la mise en place d’aménagements si nécessaire.
  • Développer l’accompagnement pré-professionnel et le jobcoaching pour une insertion dans la vie active.
  • Accueillir et soutenir les aidants et les fratries par la mise en place de groupes de paroles.
  • Eviter les ruptures de parcours.

L’ORGANISATION

Le SESSAD accompagne la personne « à domicile », c’est-à-dire dans ses différents lieux de vie.
Les prestations proposées tiennent compte des accompagnements préexistants et des besoins repérés avec l’usager, sa famille et les partenaires concourant à l’accompagnement de l’adolescent.

LE PROJET INDIVIDUALISÉ D’ACCOMPAGNEMENT

Le Projet Individualisé d’Accompagnement complète le contrat de séjour et personnalise le service rendu à la personne. Il se fonde sur ses potentialités, vise l’évolution de la personne accompagnée actrice de son projet. Il met en rapport des besoins repérés avec les ressources disponibles internes au service et dans son environnement (compétences, dispositifs).

Service d'éducation spéciale et de soins à domicile

Plaquettes de l'établissement

Taxe d'apprentissage