jeudi 30 septembre 2021

Inauguration de l’Institut Médico-Educatif Georges Bonneton

Mardi 28 septembre 2021 a marqué l’inauguration du nouvel établissement Georges Bonneton, situé au 32 avenue Hector Berlioz à la Côte-Saint-André (38). Ce nouvel établissement a la joie d’accueillir 35 enfants et jeunes.

Plus de 200 personnes ont répondu présent pour venir fêter cet événement. Ce moment de convivialité, après les mois difficiles de crise sanitaire, a permis à tous de retrouver du lien, d’être ensemble : une véritable bouffée d’oxygène.

L’événement a démontré une cohésion, une association synergique de tous les acteurs fondamentaux au service de l’IME Georges Bonneton, anciennement implanté à Roybon. Familles, enfants, jeunes accueillis, professionnels, partenaires, élus, acteurs territoriaux, représentants de la Fondation OVE, tous ont uni leurs voix pour une même cause : « Demain sera inclusif ».

Georges Bonneton, présent à cette cérémonie, a remercié la Fondation OVE d’avoir nommé l’établissement en son honneur. Ancien président de l’ASEAI pendant une quarantaine d’années, il avait joué un rôle précieux dans le rapprochement entre l’IME de Tullins et la Fondation OVE.

L’inauguration s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse, de partage, vécue autour de discours impactant, de visites des locaux, d’animations mettant en lumière les enfants, les jeunes et les professionnels. Un geste inaugural fort a permis de découvrir un olivier, « l’arbre de vie », qui accueillera les visiteurs. Un goûter géant, très attendu par les 35 enfants et jeunes , a ravi les papilles de chacun.

Des perspectives prometteuses se profilent pour tous les jeunes de l’IME, sur le territoire de la commune de la Côte-Saint-André.