lundi 23 novembre 2020

La cuisine anti-gaspi à l’IME Henri-Salvat

En binôme et accompagné par Vanessa, Céline, Gwendoline et Céline, ils ont concocté le matin trois recettes à base de pommes et de poires ramassées le jour précédent et une partie généreusement donnée par l’association “Oasis d’amour”. La bonne humeur et l’implication de chacun a permis la réalisation d’un crumble, d’une compote et d’un jus fabriqué à partir des « déchets » des fruits, mais surtout de créer des liens entre les jeunes. Le surplus de fruits apportés a servi à nourrir les poules de l’IME Henri Salvat. Du pain sec fût également utilisé pour la panure du crumble. Une démarche éco-responsable assurée de A à Z impliquant de nombreux chaînons prenant leurs responsabilités à cœur et avec enthousiasme.

Dans une suite logique, l’après-midi, une autre équipe de l’IME a préparé de petits cakes aux légumes de saison pour le dîner de l’internat.

Le travail d’équipe a été l’un des ingrédients clé permettant la réalisation de ces cakes aux saveurs automnales : carottes/curry et potimarron/herbes de Provence. Cela a permis aux jeunes de l’internat de travailler et déguster les légumes sous une forme originale et attractive