mercredi 15 janvier 2020

LA FONDATION PRÉSENTE AU SALON HANDICA 2019

Salon de référence du Handicap en France, il se déroule alternativement à Lyon et Paris.

Plus de 200 visiteurs ont pu échanger avec les professionnels présents. Le stand présentait la Fondation et son histoire, l’ensemble des établissements. Lydie Miranda Benrhama et Colin Chausson assuraient l’accueil et l’orientation. « Nous avons eu environ 200 visiteurs sur notre stand. Les visiteurs du stand OVE étaient majoritairement des professionnels du secteur médico-social, beaucoup d’ergothérapeutes et d’associations, un tiers étaient des parents ou des personnes vivant avec un handicap. » précise Lydie. Le répit au cœur de l’actualité Force est de constater que nombre de visiteurs du salon étaient venus chercher des informations sur le répit. « Nous avons eu beaucoup de questions sur La Maison de Répit, les visiteurs en avaient entendu parler et voulaient connaître les modalités d’accueil »
indique Delphine Dannecker, directrice de la communication.

Les visiteurs invités à définir la société inclusive sur un mur de post-it

C’est une société où l’ensemble des différences font la norme

Maud

C’est une société qui n’exclut personne