lundi 21 septembre 2020

Le champion de tennis Stéphane Houdet parrain du nouvel établissement de la Métropole lyonnaise de la Fondation OVE

Joueur de tennis plusieurs fois médaillé, notamment aux jeux paralympiques, Stéphane Houdet est le parrain du nouvel établissement d’accueil médicalisé (EAM) de la la Fondation, qui porte son nom.

L’établissement est installé provisoirement à Saint Didier au Mont d’Or pour vingt-quatre places et a ouvert en janvier 2020, accueillant prioritairement de jeunes adultes présentant des troubles du spectre de l’autisme (TSA) et qui étaient maintenus, faute de places, dans des structures qui n’étaient plus adaptées.

Les professionnels ont été recrutés et formés dès le mois de décembre 2019 afin de pouvoir accompagner les résidents dans les meilleures conditions.

A terme, l’EAM Stéphane Houdet disposera de soixante places, avec des modes d’accueil diversifiés, réparties en quarante places pour personnes porteuses de TSA et vingt places pour personnes présentant un handicap psychique.

Activité musique à l'EAMStéphane HoudetStéphane Houdet