mercredi 29 mai 2024

Le club de rugby lyonnais sur le terrain … Du handicap

Le Lou Rugby développe la « Lou attitude » avec la Fondation OVE

Le Lyon olympique universitaire rugby, couramment abrégé en LOU rugby, est la section de rugby à XV du club omnisports de Lyon. Depuis plusieurs années, sous l’impulsion de Véronique Tournier, directrice du CAJ Les Villanelles, et avec le pôle APA de la Fondation, une vraie dynamique partenariale bat son plein.

Plus de 200 participants autour du ballon ovale

En octobre dernier, c’était une journée découverte ouverte à tous les publics avec des ateliers, une visite du stade et une rencontre avec des joueurs professionnels, en avril une journée perfectionnement ouverte aux ESMS et en juin un tournoi en format unifié avec des entreprises. En tout déjà 228 participants.

À la rencontre des salariés du LOU

Transformer le café du matin en temps de sensibilisation au handicap, ou engager des bénévoles parmi les personnes accompagnées par OVE sur les grands événements sportifs, voici les nouveaux chantiers qui vont marquer l’essai. « L’objectif principal du petit déjeuner était de promouvoir un changement de perspective pour une inclusion véritable. Mathieu et Christophe ont pris en charge le service et témoigné de leur potentiel », précise Véronique Tournier.