lundi 10 juillet 2023

Le DITEP Charléty a 10 ans

Le 26 juin 2023, sous un soleil éclatant, nous avons célébré le 10e anniversaire du DITEP Charlety. Une journée remplie d’émotion, de rafraîchissements, d’ateliers et d’un spectacle de cirque.

Nathalie Hervé et Sophie Rossi ont partagé l’histoire du DITEP, rappelant que « avant d’être un ITEP hors les murs, ce fut un ITEP sans les murs ».

Une maman témoigne

Delphine Saint Germain, une mère de deux petites filles qui a été accompagnée par le DITEP, a également témoigné de son parcours d’accompagnement, soulignant son importance dans sa vie. Ces discours chargés d’émotion ont ensuite laissé place à celui du président de la Fondation OVE, Michel Enet, qui a déclaré : « Né il y a un peu plus de dix ans […] celui-ci cadre bien avec l’idée que je me fais de l’état d’esprit de l’association OVE de l’époque, toujours d’actualité. De l’audace, toujours de l’audace, nous n’avons pas de moyens mais toujours des belles idées novatrices. », « Le DITEP Charlety participe de la performance de la Fondation OVE en matière de modernisation des pratiques professionnelles. »

On ressentait bien l’ambition de se rapprocher du meilleur à chaque instant, pour chaque jeune accueilli au sein de cet établissement.

Bravo à toute l’équipe du DITEP et à la Brigade de Belledonne et son foodtruck pour ce bon moment plein de vie.