jeudi 14 mars 2024

Le DITEP d’Albertville voit la vie en vert

« En mai, fais ce qu’il te plait » : ce célèbre dicton pourrait bien être un résumé du mois qu’ont vécu les jeunes.

Entre projets et événements culturels, artistiques, et écologiques, le mois de mai ne fut pas de tout repos pour les jeunes accompagnés par le DITEP d’Albertville (73) ni pour les professionnels. Le DITEP a dans un premier temps accueilli les élèves de l’école de musique d’Arlysère, dans l’objectif de promouvoir l’accès à l’école de musique. Par la suite, les adolescents accompagnés par le DITEP ont pu être bénévoles lors du championnat du monde de parapente qui a eu lieu cette année en Savoie.

5 moutons et l’écomobilité

Au début de l’année, l’équipe de direction avait fait appel à une société d’éco-pâturage pour entretenir le terrain du DITEP. C’est donc en ce mois de mai que 5 moutons ont fait leur apparition au DITEP. Le mois de juin a lui aussi eu le droit à un début riche, placé sous le signe du développement durable. L’ensemble des professionnels du DITEP d’Albertville se sont mobilisés pendant la journée sur l’écomobilité organisée par la région Auvergne-Rhône-Alpes le mardi 6 juin. L’occasion pour eux de discuter et de réfléchir sur les modalités de transport.