Legs et assurance-vie

Votre legs, donation ou don d’assurance vie constitue un acte de grande générosité en faveur des enfants et des adultes handicapés ou fragiles, qui se prolonge dans le temps.

Offrez un meilleur avenir aux personnes handicapées !

– Hier : en 1945, l’Œuvre des Villages d’Enfants (O.V.E) est née de la volonté d’Yves Farge – grand résistant – qui réquisitionna les hôtels et demeures de Megève pour recueillir les enfants démunis et orphelins de la Seconde Guerre Mondiale.

– Aujourd’hui : la Fondation OVE offre un accueil inconditionnel à 5 300 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap ou d’exclusion. Nous agissons également à l’école en soutien aux enseignants, et à domicile auprès des familles.

– Demain, grâce à votre générosité : nous agirons partout en France métropolitaine et d’outre-mer pour faciliter l’inclusion de tous à l’école et dans l’emploi, pour recréer la solidarité dans les villes et les villages.

Comment transmettre votre patrimoine ?

Le legs :
Le legs est un acte de transmission de tout ou partie de vos biens, fait de votre vivant par un testament déposé ou non chez un notaire. Il ne prend effet qu’au moment de votre décès et vous restez en attendant totalement propriétaire de vos biens immobiliser, sommes d’argent, etc.

L’assurance-vie :
Lorsque vous désignez la Fondation OVE comme bénéficiaire de votre assurance-vie, nous recevons l’épargne que vous avez constituée au moment de votre décès. Si vous en avez besoin, vous êtes totalement libre de disposer de votre capital tout au long de votre vie.

Nous sommes à votre écoute

Vous êtes unique et votre acte de générosité mérite de vous ressembler.

Delphine DANNECKER et Christophe BOUGNOT vous accompagnent personnellement, tout au long de votre démarche :

1. En répondant à vos questions en toute confidentialité,
  2. En vous rendant visite ou en vous recevant au sein d’un établissement,
  3. En respectant précisément vos volontés,
  4. En vous garantissant une gestion contrôlée de vos biens transmis.

Pour recevoir par voie postale la brochure détaillée « Votre solidarité en héritage », écrivez à :

Delphine DANNECKER

Christophe BOUGNOT