jeudi 31 mars 2022

LES BEAUX ÉCHANGES DU DUODAY

Année après année, une journée destinée à développer l’emploi des personnes handicapées.

Un moment inoubliable. Le DuoDay, qui consiste en la formation de binômes éphémères entre une personne valide et une personne en situation de handicap, a pleinement joué son rôle. La MAS Michel Chapuis (Décines, 69) a par exemple permis à Alexis de pratiquer la mise en rayon au magasin Intermarché, avec les conseils d’un professionnel. Du côté de AIRES, ce sont pas moins de
30 duos qui se sont formés avec des employés de la mairie de Deuil-la-Barre (95) pour découvrir des tâches professionnelles dans les meilleures conditions.

Richesse humaine.

Les ESAT Myriade de Faverges et Thônes (74) ont multiplié les initiatives : chez Leroy-Merlin à Annecy, qui a présenté à 9 duos les métiers du commerce, du service clients et de la logistique ; avec la ville d’Annecy qui accueillaient 33 personnes en situation de handicap (dont des travailleurs de l’ESAT Myriade) ; avec l’entreprise CONICIO (design et ingiénierie), où Alexandra a pu se frotter au dessin 2D et 3D, à la découverte de la tablette graphique, ou à l’utilisation de l’imprimante 3D ; avec le Centre hospitalier Annecy Genevois ; avec le Lidl Thônes ; avec un service de cuisine de Pringy, toujours dans la région.

Bilan, pour tous les établissements qui ont pu participer au DuoDay : une véritable journée d’échange et de richesse humaine. Le prochain rendez-vous des Duodays est fixé le 17 novembre 2022.