jeudi 28 octobre 2021

Les clés des territoires inclusifs

Venez tenir cette promesse pour votre territoire avec la Fondation OVE au Salon des Maires et des Collectivités Locales.

Chaque citoyen, quel que soit son âge, son handicap, son niveau de dépendance aux autres, est acteur de son propre territoire et doit avoir accès à l’ensemble des services publics. Parce que nous avons tous à gagner à mieux vivre ensemble, la question qui se pose aujourd’hui aux territoires est :

Comment les collectivités peuvent rendre leurs territoires inclusifs avec des solutions démarches, des outils adaptés, sans dépenser plus ?

En misant sur ses 75 années d’expérience au service du handicap et de la dépendance, la Fondation OVE, reconnue
d’utilité publique, actrice des territoires à la tête de plus de 110 établissements médico-sociaux en France, experte du handicap, répit, dépendance, vous donne les clés d’un futur qui parie sur le vivre ensemble.

Du 16 au 18 novembre, la Fondation OVE vous donne rendez-vous au Salon des Maires et des Collectivités sur son stand pour vous remettre les clés d’un territoire inclusif (Secteur Santé, Social, Enfance et Vivre Ensemble – Pavillon
2.2, Stand E32).

Quelques exemples de clés des territoires inclusifs :

La communication non verbale diffusée aux commerçants
– La clé de l’inclusion par le logement
– La clé du design social pour des quartiers inclusifs
– La clé de l’inclusion par l’emploi, le sport, la culture et les loisirs.

La Fondation OVE présente également l’ensemble de son réseau au service de l’inclusion :

AMICIAL, pour les services à la personne
VIVRE FM, la radio de toutes les différences
OVE Plenior, au service de la dépendance liée au grand âge

Des personnes en situation de handicap de ses établissements parisiens seront nos meilleurs ambassadeurs à votre rencontre.

N’oubliez pas vos clés !