jeudi 14 mars 2024

L’histoire d’un phénix

En 2019, l’établissement se nommait encore l’ITEP de Meyzieu lorsqu’un incendie s’est déclaré en novembre, sans heureusement faire de victime.

Après une longue période d’instabilité géographique, les équipes ont réintégré le site entièrement rénové à la rentrée de septembre 2022. L’établissement fonctionne depuis en dispositif regroupant l’ITEP de Meyzieu, et une partie des SESSAD Georges Seguin et Aline Renard. Bruno Minssieux, Directeur de territoire, a déclaré : « Comme le phénix qui renaît de ses cendres, cet DITEP se réinvente, fier de pouvoir offrir à nouveau un lieu d’accueil et de soins de qualité pour les enfants et adolescents en difficulté ».

Un goûter géant pour célébrer l’inclusion

des professionnels, des représentants de l’ARS, du Maire de Meyzieu et des partenaires, la journée du 3 mai a réuni les gourmands mais aussi toutes les valeurs du projet d’établissement : les jeunes sont accompagnés pour la très grande majorité en milieu ordinaire. L’établissement propose un accueil en internat pour les enfants qui ont besoin d’une prise en charge plus soutenue. Ces enfants bénéficient d’un cadre de vie sécurisant et stimulant, dans lequel ils peuvent se développer à leur rythme. « Aujourd’hui plus d’une cinquantaine de professionnels qui travaillent sur 3 sites différents », souligne Chrystel Lombard, Directrice adjointe du DITEP.