vendredi 1 avril 2022

L’IME Mathis Jeune lance le foot inclusif à Craponne

Depuis décembre 2021, l’IME Mathis Jeune a noué un partenariat avec l’AS Craponne, club de football de la commune voisine.

Chaque lundi après-midi, 6 jeunes de l’IME âgés de 8 à 13 ans, profitent d’un entraînement de football d’une durée d’une heure dispensé par Eric Bertrand et Estelle Celle.
Au programme : Atelier de motricité, conduite de balles, jeu de passes etc… !
Ce projet mis en place par Kévin  Éducateur sportif APA de l’IME et Ryan AES (Accompagnant éducatif et social) a pu voir le jour grâce à l’appui de Marie-Aude Chapon, Conseillère municipale déléguée à l’Action sociale et au Handicap à la mairie de Craponne. Mme Chapon est aussi la maman d’un enfant accueilli à l’IME et elle a pu soutenir la mise en place de ce projet auprès de la municipalité de Craponne.
Cette initiative nouvelle dans cette ville de l’Ouest Lyonnais permet aux enfants de l’IME Mathis Jeune de profiter d’un entraînement de football au sein d’une infrastructure de qualité ce qui permet une pratique adaptée.
L’objectif final de ce partenariat sera de proposer des séances communes entre des enfants de l’IME et des enfants du club afin de favoriser l’inclusion sociale.