jeudi 31 mars 2022
L’inclusion fait recette
5 chefs ont livré leurs secrets aux stagiaires du Food-truck pédagogique.
Une semaine « Master Class » a été organisée par la Brigade des Gones entre le 24 et le 28 janvier 2022, dans le cadre du Food truck pédagogique. Objectif : mettre en lien des professionnels de la restauration et les stagiaires, pour découvrir les différents métiers de la restauration. Pas moins de cinq chefs aux profils variés (cuisine traditionnelle lyonnaise, cuisine rapide, traiteur, pâtisserie et restauration gastronomique) ont relevé le défi proposé par Marion Rousset-Fossati.
« Un grand merci à eux, s’enthousiasme l’éducatrice spécialisée en charge du projet Food Truck Pédagogique. C’est une expérience riche de pouvoir travailler main dans la main avec des chefs et d’ouvrir de nouveaux horizons ! »
Les stagiaires conquis
Les chefs ont raconté leur parcours professionnel. Pour certains, il s’agissait d’une reconversion ; une jolie preuve que tout est possible lorsque l’on est motivé ! Les stagiaires ont bénéficié du savoir faire, de l’expérience des différents chefs, mais aussi de perspectives de stages en milieu ordinaire, une collaboration entre le Foodtruck pédagogique et les différents professionnels.
« Le plus beau retour, a été le sourire et la motivation des 6 stagiaires qui ont pu bénéficier de cette semaine », savoure Marion Rousset-Fossati.
« De beaux échanges se sont créés, l’ambiance était chaleureuse et studieuse », estime Amandine Pontini, éducatrice technique en cuisine. « Nos stagiaires sont repartis avec de belles recettes à partager et des étoiles plein les yeux ! Merci à tous les chefs ! »