lundi 19 juillet 2021

MOVE ta santé avec le challenge santé

Cette année, l’ITEP Jean Fayard et le DITEP René Char ont pu tester la toute nouvelle version du challenge santé : Le programme d’éducation à la santé de la Fondation OVE.

Une équipe de professionnels impliquée et des jeunes motivés pour prendre leur santé en main : c’est ce qu’il a fallu aux jeunes de l’ITEP René-Char et de l’ITEP Jean Fayard pour relever les défis proposés tout au long des séances autour de cinq thématiques de santé clés : Bien commencer sa journée, bien dans son corps, la sédentarité, les écrans et le sommeil le tout décliné sous l’angle du sport, de l’alimentation et des habitudes de vie.

Les jeunes ont pu clôturer cette saison avec une course d’orientation pour tester leurs connaissances et leurs compétences physiques suivi d’un buffet sain et rafraichissant.

L’équipe du DITEP René Char

L’équipe de l’ITEP Jean Fayard