Trouver un établissement

Lieu de travail OVE – Appartements de soutien de Faverges à FAVERGES-SEYTHENEX
Date Dès que possible

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

Le foyer-appartements de soutien accueille des adultes déficients intellectuels avec ou sans troubles associés (troubles de la personnalité, troubles comportementaux…) travaillant principalement en ESAT ou en entreprises adaptées et bénéficiant d’une décision d’orientation instruite par la CDAPH.   MISSIONS Favoriser l’inclusion de personnes en situation de handicap par un habitat inclusif et autonome.

Découvrir l'établissement

Sous la responsabilité de la Directrice Adjointe:

Vous accompagnez des personnes majeures ayant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés (troubles de la personnalité, troubles psychologiques) travaillant en ESAT et orientés par la MDPH.
Dans leur vie quotidienne:
Vous proposez un accompagnement adapté et de proximité visant à répondre au besoin de compensation du handicap.
Vous accompagnez les personnes en répondant au besoin d’autonomie, de participation et d’auto détermination.

Votre profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme d' Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) ou diplôme d'Etat d'Aide Médico-Psychologique (DEAMP). Vous attestez d'une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social. Vous êtes rigoureux (se), motivé(e) et aimant le contact humain et le travail en équipe pluridisciplinaire. Vous avez le sens des priorités et l'esprit d'équipe, alors rejoignez nous. Permis de conduire indispensable.