Faire un don
Trouver un établissement
Devenir bénévole
Postuler

Assistant social

Type de contrat CDI -
Expérience Aucun
Niveau d'étude
Lieu de travail à
Date A partir du 04/01/2024
Date de création 14/12/2023

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

Mission

Le poste à est pourvoir sur la modalité service (anciennement nommée  » sessad  ») du DITEP Georges Seguin situé à Vaulx en Velin.
Le poste est un temps partiel (50%).

La modalité service du DITEP Georges Seguin accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes orientés par la  » Maison Départementale Métropolitaine des Personne Handicapées  ».
L’accompagnement éducatif et thérapeutique vise à soutenir les usagers dans un parcours en milieu ordinaire, sur leurs lieux de scolarisation, de formation professionnelle et de vie.
Sur la base d’un projet individualisé d’accompagnement  » sur mesure  », l’équipe pluridisciplinaire, répond aux besoins repérés en lien étroit avec la famille et en s’appuyant sur des coopérations variées.

La mission du service :
Proposer à l’enfant, à l’adolescent ou au jeune adulte un accompagnement global pour:
– soutenir et maintenir la scolarité en milieu ordinaire
– favoriser la socialisation, l’ouverture sur l’extérieur et l’épanouissement personnel
– faciliter son insertion dans l’environnement
– faire émerger ses capacités d’expression
– l’amener à gagner en autonomie.
Proposer un soutien à la parentalité.

 

 

Profil

Votre profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etat d'Assistant Social (DEAS) de niveau bac+2 délivré par le Ministère des Affaires Sociales. Vous attestez d'une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social. Vous êtes doté(e) d'une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez un esprit d'analyse, alors rejoignez-nous. Le permis de conduire est indispensable.